lundi 12 janvier 2009

comment ça va chez vous....

le week end est fini, mais il fut intense... pour commencer, un samedi festif, puisque touille a fêté ses 30ans, une petite soirée surprise chez lui, avec des amis venu de partout, des gâteaux,du champagne, de la sangria, mais que demande le peuple... une très bonne ambiance en tout cas. le lendemain, festival de la bande dessinée à Evian, je ne l'ai pas loupé cette année et j'ai enfin osé montré mes planches à un professionnel... un mangaka français, Zerriouh, il m'a dédicacé son manga, et à regardé mes planches et voila ce qu'il en a dit, en gros, bonne technique pour les traits, bon tracé, manque de perspective, manque de décors, bonne mise en page, pour résumer, j'ai une bonne technique, je dessine pas mal, mais faut que je bosse mes décors, mes perspectives, mais faut bosser, bosser, donc je vais bosser, bosser, bon lui dit qu'il a appris en recopiant beaucoup, moi je suis pas très fan de la copie, mais je pense plutôt essayer de prendre des photos de ville et de les dessiner, d'essayer de trouver un décor pour ma bd, un peu comme dragon ball a son univers ou one piece, j'ai aussi réfléchi à mon histoire, et je me suis dit qu'il fallait une quête... retrouver ses parents, ses origine, mais je veux une deuxième quête, plus difficiles, je réfléchis.... si quelqu'un à une idée, je suis preneur. donc voila en tout cas cet entretient fut fort intéressant, il m'a dit qu'il sera là l'année prochaine, et que l'on pourra se revoir et faire le point sur mon évolution. j'ai vu le dessinateur houot, celui qui dessine la série Le mal, il avait devant lui le tome 3, le tome final, mais il n'est pas en vente avant mercredi prochain, franchement, c'est con, ils aurait pu en mettre en vente spécialement sur le salon, enfin c'est pas grave, on attendra comme tout le monde

1 commentaire:

Unknown a dit…

allez au boulot!